Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 05:33

Bonjour à toustr3b patrick modifié-2

Bienvenue sur mon blog : Restauration total d'une Triumph TR3 B de 1962.

Je crée ce blog pour répondre aux demandes de mes collègues de boulot et, par la même occasion, pour partager  avec vous tous ma petite aventure, que j’ai commencée au mois de décembre 2008 : la restauration d’une TR3 B de 1962, la centième dernière TR3 fabriquée.

Je ne suis pas un très grand littéraire,  je m’efforcerai de vous donner le maximum d’informations sur le déroulement de la restauration par l’intermédiaire de photos et d’un petit complément technique associé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je viens de visiter votre blog; une seule remarque: BRAVO pour ce travail fantastique! Moi même je termine la restauration de ma TR3A de 1959 que je possède depuis 1996 et avec laquelle j'ai beaucoup roulé. J'ai effectué une restauration depuis le châssis. Mon auto était en moins mauvais état que la votre mais j'ai tout de même eu quelques surprises. Je suis à votre disposition pour d'éventuels renseignements.<br /> Encore toutes mes félicitations et peut être nous rencontrerons nous un jour. Je suis en région toulousaine<br /> JJM
Répondre
P
Votre Blog est juste époustouflant ! Avec un ami, nous nous lançons cette semaine dans la rénovation d'une TR3 (je ne sais toujours pas si c'est A ou B), importée de Californie, et déjà rénovée une<br /> fois plus ou moins bien. Nous l'avons récupérée de quelqu'un qui s'était lancée dans le démontage et qui s'y est perdu. Le détail de vos infos sur le train avant nous sera très précieux. Avez vous<br /> identifié de bons sites Anglais pour l'approvisionnement en pièces détachées ?<br /> Merci d'avance pour vos tuyaux et sincères félicitations pour votre travail incroyable !<br /> Pascal
Répondre
P
Superbe travail de restauration. Ne pas se décourager :))
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je suis tombé sur votre site par hazard et je suis tout simplement bluffé par votre travail!!!<br /> Vous avez refabriqué des pieces (vous etes soudeur????) adapté, modifié, pour que cela fonctionne et le résultat qui se profile est magnifique.<br /> Bonne continuation en espérant avoir l'occasion de faire comme vous un jour.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Alain
Répondre
J
Bravo pour ton blog et pour la qualité des travaux qui y sont montrés. Courage, j'ai moi-même restauré une TR6 (moins sérieusement atteinte) jusqu'au chassis et maintenant après 2ans et environ<br /> 1000 passées dessus, c'est un réel plaisir que de se balader avec. La récompense sera au bout! TRment vôtre :)
Répondre